Chili retour à la civilisation !

Mercredi 14 Avril suite

Nous passons la frontière et prenons un bus pour San Pedro de Atacama au Chili où nous voyons vraiment la différence les routes sont bien goudronnées et larges avec des panneaux de signalisation, de belles voitures, retour à la civilisation ! San Pedro de Atacama ressemble à une ville mexicaine où à une ville tout droit sortie du Far West avec ses rues de terre. Petit hôtel sympa avec jardin, salles de bains communes très propres et wifi gratuit à un prix très raisonnable. Dernier verre avec nos amis belges et allemands pour les adieux du groupe que nous quittons avec regret tellement nous nous sommes bien entendus. « chacun sa route »

 

Jeudi 15 Avril

Journée détente au soleil (trop bon après le froid des montagnes de Bolivie), dernier tour de la ville où nous serions bien restée davantage tellement l’on s’y sent bien, en attendant notre bus de nuit pour La Serena, 14h de bus, ça calme mais on commence à avoir l’habitude.

 

Vendredi 16 Avril

Arrivée à La Serena, petit hôtel chambres d’hôtes Maria Casa très agréable avec un très bon accueil, patio, cuisine et internet gratuit. C’est déjà une plus grande ville et l’on voit nettement la richesse du Chili par rapport au Pérou ou à la Bolivie, nous allons dans un grand supermarché, un vrai comme nous n’en avons pas vu depuis que nous sommes partis avec beaucoup de choix et enfin de l’hygiène (nous avons faillit prendre une photo lol !). Dîner et nuit de repos.

 

Samedi 17 Avril

Visite de la ville qui a l’air tranquille et l’on s’y sent bien. Station balnéaire avec nombreuses plages mais la bonne saison est janvier février.  Attente de notre bus de nuit pour Santiago que nous avions réservés la veille tout content d’avoir pu choisir les places de devant en haut panoramiques. Nous montons dans le bus non seulement nous n’avons pas les places de devant mais en plus nous ne sommes pas ensemble ! Du coup on réclame mais il y a du avoir une erreur informatique, qu’est qu’ils ont encore faits, décidemment les bus en Amérique du Sud c’est l’aventure entre les chauffeurs bourrés, ceux qui dorment dans les soutes, ceux qui crèvent 2 fois sur la même route … !

 

Dimanche 18 Avril

Arrivée 3/4h plus tôt que prévu ? Il est 6h15 du matin, nous traversons toute la gare qui est immense pour trouver un taxi « officiel ». Direction la Casa Roja une auberge de jeunesse dans une ancienne maison coloniale avec dortoirs, chambres doubles avec salles de bain communes ou privées. Ici tout est prévu salle internet, connexion wifi gratuite, salons, TV, grande cuisine commune, salle à manger, jardin extérieur avec piscine, hamacs, bar, ping pong, cricket, soirées à thème, barbecue, excursions, agence de voyages. Nous allons enfin pouvoir nous poser un peu après notre périple. Bonne nuit de sommeil dans notre grande chambre à hauts plafonds.

 

Lundi 19 Avril

Arnô glande dans un hamac, s’il continue il aura testé tout ceux d’Amérique du Sud, lol ! Nous contactons nos amis Belges pour les inviter à nous rejoindre à Santiago car on s’était trop marrés avec eux. Ils arrivent cet après midi trop cool, ça promet une bonne soirée en perspective. Ils arrivent crevés après 26h de bus de Iquique. Petit tour rapide dans le centre de Santiago, difficile de se retrouver d’un coup dans une si grande ville après avoir vus de si beaux paysages sauvages. Soirée sympa à La Casa Roja.

 

Mardi 20 Avril

Pierrick devait décoller pour la Belgique ce matin mais il est bloqué à Santiago à cause de l’éruption du volcan en Islande. Nous, nous profitons de notre dernier jour à l’hôtel après midi et soirée tranquille.

 

Mercredi 21 Avril

Départ aujourd’hui pour l’île de Pâques. Nous prenons le bus à 10 minutes de marche de notre hôtel La Casa Roja, bon plan donné par Sarah car il ne côute que 1300 pesos par personne au lieu de 10 000 pesos pour un taxi. Arrivée à l’aéroport de Santiago où nous sommes très étonnés pour un aéroport de cette taille de ne trouver ni centre Internet ni centre d’appels, de plus comme l’île de Pâques est Chilienne nous ne passons pas par la zone internationale  donc pas de cigarettes.

 

 

chili

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×