New York début de l'aventure

Dimanche 21 mars

Le grand départ est enfin arrivé, première destination New York. Nous sommes à la fois impatients et en même temps la pression monte, la peur d’avoir oublié quelque chose tant il y avait à préparer.

Contrôle obligatoire surtout pour les Etats Unis, on se retrouve presque tout nus ! Il faut même enlever les chaussures. Nous voyageons sur la compagnie American Airlines rien d’exceptionnel. Mon voisin me baragouine quelque chose avec un très fort accent Américain, ça promet pour les comprendre ! Transfert avec super shuttle réservé sur le net le jour même très pratique et moins cher qu’un taxi. Arrivée au Beekman Tower Hôtel, belle surprise que la grandeur de la chambre avec coin salon, kitchenette, chambre et salle de bain séparé avec en prime une belle vue sur New York.

 

Lundi 22 mars

Réveillés à 7h30 par les sirènes de police, on se serait cru dans un film, en plus leurs sirènes ont le même bruit que les jouets des enfants dont les parents finissent par retirer les piles tant le bruit est insupportable ! Visite de la 5ème avenue avec les boutiques de luxe tout en cherchant une connexion Internet, pas si facile, même dans les starbucks et mc do qui font payer une carte. Nous nous réfugions donc à la bibliothèque qui a une grande salle wifi, d’autant plus qu’il pleuviote. La New York Public Library vaut d’ailleurs le détour : marbre, bois sculpté, grands plafonds peints …

Puis visite du Rockfeller Center avec sa patinoire (sapin de noel immense pendant les fêtes) Times Square, incontournable. Impressionnant la taille de ces néons géants, Broadway le quartier des théâtres, Hell’s Kitchen quartier des restaurants de toutes nationalités. Nuit au Beekman

 

Mardi 23 mars

Visite de Chinatown et ses temples, de little Italy. Puis de Upper West Side à la recherche d’un hôtel, non seulement on a cherché comme des fous mais en plus c'est vraiment pourris, pas question d’y dormir. Dernière nuit au Beekman.

 

Mercredi 24 mars

Départ du Beekman pour notre nouvel hôtel le East Village Bed & Coffee, accueil trés sympa, chambres à thème (française, deutch, black & white, zen) et espaces communs colorées, superbe cuisine et salon tv avec internet gratuit. Au rez de chaussée vit la propriètaire Anne, un loft avec des décos originales qu'elle a entièrement fait elle même. Nous avons adoré cet endroit et nous nous sommes sentis comme chez nous. Direction Staten Island ferry gratuit pour voir au loin la statue de la liberté (super plan pour éviter le bateau ultra touristique payant).

 

Jeudi 25 mars

Nouveau B&B ce soir dans West Village, le West Eleventh, B&B de luxe, très sélect. Nous avons la suite El Greco avec SDB spa et accueil champagne. Déjeuner dans un snack typiquement Américain, comptoir comme dans les films, oeufs frits saucisse pommes de terre ketchup. Visite du quartier qui est très agréable semblable à un village et à une rue de là Perry Street où vivent toutes les stars.

 

Vendredi 26 mars

Retour au East Village Bed & Coffee où on s'occupe des résas du train pour le Machu Picchu car le site est fermé depuis plus de 2 mois suite à des glissements de terrain (on le savait même pas), heureusement qu'un contact sur place nous a prévenu car c'est la folie sur place les places se vendent au marché noir. Visite du MOMA (museum of modern art) car tous les vendredis soirs c'est gratuit. Un peu la folie sur place mais on a pu voir des grands maitres comme Picasso, Monnet, Van Gogh ...

 

Samedi 27 mars

Nouvel hôtel le Larchmont, c'est une auberge hôtel conseillé par le Lonely Planet. Correct sans plus par rapport au prix mais c'est New York. Visite du World Trade Center et du musée dédié aux victimes du 11 septembre, moment d'émotion. Maquettes intéressantes de Ground Zéro, 2 immenses fontaines seront construites à la place des 2 tours ainsi que la tour de la liberté.

 

Dimanche 28 mars

Visite de Strawberry Fields, mémorial à Central Park dédié à John Lennon (toute une aventure pour s'y rendre car ce jour là des lignes de métro sont en travaux et on en chie pour trouver car même les New Yorkais sont pommés). Le mémorial est en fait une plaque ronde avec noté "Imagine", des fleurs et des fans qui chantent les Beatles sous la pluie, plus un illuminé qui danse et veut absolument être sur toutes les photos. Petit Hot Dog sur Times Square pour marquer le coup avant de partir, du coup pour 3$ tu le mâches longtemps vu la petite taille ! Décollage ce soir pour Lima.

 

 

 

 

 

 

 

new york

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×